Play on YouTube

Season of the Itch: Why Weather Causes Sensitive SkinSeason of the Itch: Why Weather Causes Sensitive SkinSeason of the Itch: Why Weather Causes Sensitive SkinSeason of the Itch: Why Weather Causes Sensitive Skin

La saison des démangeaisons : pourquoi le temps rend la peau sensible

La température change constamment et votre peau sensible le remarque. Pour certaines personnes, le froid hivernal représente la saison des foulards douillets et des délicieuses tasses de chocolat chaud, mais pour d'autres, c'est la saison des démangeaisons. En hiver, l'air est sec, ce qui assèche la peau sensible et cause des démangeaisons. La température chaude et le soleil peuvent aussi augmenter la sensibilité de la peau en raison de l'exposition aux rayons ultraviolets (UV). La peau sensible a de la difficulté à retenir l'hydratation, mais vous pouvez améliorer son état en suivant ces conseils simples.


Trucs pour la peau sensible lorsqu'il fait froid

Pendant l'hiver, de nombreuses personnes trouvent que leur peau fendille, démange, rougit et sèche. Voici quelques habitudes à prendre pour protéger votre peau pendant l'hiver :

  1. Utilisez un hydratant quotidien comme un des hydratants quotidiens AVEENO® ULTRA CALMING®. L'application d'un hydratant peut aider votre peau sensible à obtenir les nutriments dont elle est dépourvue à cause des effets desséchants du froid. Un hydratant peut aussi aider à protéger votre peau du climat et à la laisser douce et lisse au toucher. Même lors des journées d'hiver froides et dégagées, il est important de protéger votre peau des rayons UV. Vous pouvez essayer l'hydratant avec FPS 15 ou 30 AVEENO® ULTRA CALMING® pour protéger votre peau sensible.
  2. Évitez les douches longues et chaudes. Ces douches peuvent faire fondre et dépouiller la peau de sa barrière d'huile naturelle.
  3. Évitez les savons et les détergents puissants. De nombreux savons et détergents contiennent des ingrédients qui peuvent dépouiller la peau de ses hydratants. N'utilisez pas de savons qui contiennent des sulfates ou des parfums. Recherchez plutôt des produits qui contiennent des ingrédients pour apaiser la peau comme de l'avoine colloïdale, de la grande camomille, de l'aloès et de la lavande.
  4. Investissez dans un humidificateur. Le chauffage central, les radiateurs et les foyers réduisent tous l'humidité de l'air et peuvent dessécher votre peau. Un humidificateur vous aidera à réhumidifier l'air.

Trucs pour la peau sensible lorsqu'il fait chaud

Pendant l'été, de nombreuses personnes qui ont la peau sensible tentent de trouver le juste milieu entre une peau grasse et une peau sèche. Aidez votre peau à trouver cet équilibre en suivant ces quelques conseils.

  1. Utilisez un hydratant quotidien comme un des hydratants quotidiens AVEENO® ULTRA CALMING® . Tout comme en hiver, l'utilisation d'un hydratant lorsqu'il fait chaud peut aider votre peau à obtenir les nutriments dont elle est dépourvue. Un hydratant peut aussi aider à protéger votre peau du climat et à la laisser douce et lisse au toucher. En été, il vaut mieux utiliser une lotion qu'une crème puisqu'elle est plus légère et permettra à la peau de respirer.
  2. Utilisez un FPS. Les rayons UV peuvent brûler, dessécher et écailler la peau. L'utilisation d'un FPS 15 au minimum peut aider à protéger votre peau des rayons UV nocifs du soleil et prévenir les coups de soleil. L'hydratant quotidien avec FPS 30 AVEENO® ULTRA CALMING® peut aider à protéger votre peau sensible lors de ces chaudes journées d'été.
  3. Utilisez un FPS qui ne rend pas votre peau grasse et ne cause pas d'imperfection . Certains produits avec FPS contiennent des ingrédients qui rendent la peau grasse et causent des boutons d'acné. Les traitements contre l'acné contiennent des ingrédients qui dessèchent la peau (p.ex. : l'acide salicylique). Par conséquent, plus vous avez de boutons, plus vous utilisez un traitement contre l'acné, plus votre peau se desséchera.
  4. . Nettoyez votre peau après avoir été au soleil. Le climat chaud et humide a tendance à faire transpirer votre peau, ce qui peut causer des boutons. Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, les traitements contre l'acné contiennent des ingrédients qui peuvent dessécher votre peau. Nettoyez-la après avoir été au soleil pour aider à éviter les irritations causées par la chaleur. Ce genre d'irritation se produit lorsque les glandes sudoripares sont obstruées par une transpiration excessive qui ne peut être évaporée d'une partie du corps spécifique. L'irritation causée par la chaleur disparaît généralement d'elle-même, ou en trois ou quatre jours à l'aide d'un traitement à la maison, mais peut nécessiter des soins médicaux si les symptômes persistent ou empirent.

Il est impossible d'éviter les réalités du climat, mais prendre soin de la peau sensible, ça, c'est possible! Ces faits et ces solutions simples peuvent vous aider à éliminer le dessèchement et les démangeaisons de votre peau sensible.

Sources :
http://www.medicinenet.com/heat_rash/page2.htm#what_are_the_causes_of_heat_rash
http://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/dry-skin/basics/causes/con-20030009
http://www.webmd.com/beauty/dry-skin-13/dry-skin-causes

Play on YouTube

Season of the Itch: Why Weather Causes Sensitive SkinSeason of the Itch: Why Weather Causes Sensitive SkinSeason of the Itch: Why Weather Causes Sensitive SkinSeason of the Itch: Why Weather Causes Sensitive Skin

Season of the Itch: Why Weather Causes Sensitive Skin

Weather changes constantly and your sensitive skin takes notice. Winter weather may mean cozy scarves and delicious cups of hot chocolate to some, but to others, it means the season of the itch. Winter brings dry air, which can cause sensitive skin to dry out and itch. Warm weather and sun can also increase skin’s sensitivity due to ultraviolet (UV) radiation exposure. While it’s hard for sensitive skin to retain natural moisture, there are simple things that you can do to help.

Tips for Sensitive Skin During Cold Weather
During the winter, many people find their skin becomes cracked, itchy, tight, red, and dry. Some things you can do for your skin during the winter is to:

  1. Use a moisturizer daily, such as one of the AVEENO® ULTRA CALMING® Daily Moisturizers. Using a moisturizer can help to give your sensitive skin the nourishment it’s lacking, due to the drying effects of cold weather. It can also help protect your skin from the climate and leave it feeling soft and smooth. Even on those cold, clear winter days it is important to protect your skin from UV rays. You can try the AVEENO® ULTRA CALMING® Daily Moisturizer with SPF 15 or 30 to protect your sensitive skin.
  2. Avoid taking long, hot showers. This can melt and strip away the skin's natural oil barrier.
  3. Avoid harsh soaps and detergents. Many popular soaps and detergents contain ingredients that can strip moisture from your skin. Stay away from soaps that use sulfates and perfumes, and look for products that contain skin-calming ingredients such as colloidal oatmeal, feverfew, aloe, and lavender instead.
  4. Invest in a humidifier.Central heating, space heaters, and fireplaces all reduce humidity in the air and can dry your skin. A humidifier will help replace moisture in the air.

Tips for Sensitive Skin during Warm Weather
During the warmer months, many people with sensitive skin struggle to find a happy medium between oily skin and dry skin. Help your skin find that equilibrium with these tips:

  1. Use a moisturizer daily, such as one of the AVEENO® ULTRA CALMING® Daily Moisturizers. . Just like in winter, using a moisturizer in warmer weather can help to give your sensitive skin nourishment it may be lacking. It also helps protect your skin from the climate and leaves it feeling soft and smooth. A lotion is better to use in warm weather than a cream, since it is lighter and allows the skin to breathe.
  2. Use SPF. UV radiation can cause the skin to burn, dry, and flake off. Using a minimum SPF of 15 can help protect your skin from the sun’s harmful UV rays and sunburn. AVEENO® ULTRA CALMING® Daily Moisturizer with SPF 30 can help protect your sensitive skin on those warm summer days.
  3. Use SPF that does not make your skin oily and break out. Some SPF products contain ingredients that make your skin oily and thus, prone to acne breakouts. Acne treatments usually contain ingredients that cause your skin to dry out (e.g., salicylic acid). So the more you break out, the more you use an acne treatment, and the more your skin will dry out.
  4. Clean your skin after being in the sun.Warm and humid climates tend to make your skin sweat, which can lead to a break out. As mentioned before, acne treatments usually contain ingredients that dry your skin. Cleaning your skin after being out in the sun also helps to avoid heat rash. Heat rash happens when the sweat gland ducts become blocked due to excessive sweating, and that sweat is not allowed to evaporate from a specific area on the body. Heat rash usually goes away on its own or with at-home treatment in three-to-four days, but may require medical treatment if symptoms persist or worsen.

While weather is unavoidable, sensitive skin isn’t. These facts and simple solutions can help you manage dry, itchy sensitive skin.

Sources:
http://www.medicinenet.com/heat_rash/page2.htm#what_are_the_causes_of_heat_rash
http://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/dry-skin/basics/causes/con-20030009
http://www.webmd.com/beauty/dry-skin-13/dry-skin-causes