Play on YouTube

Is Your Blotchy Skin Down To Sensitivity?Is Your Blotchy Skin Down To Sensitivity?

Les plaques sont-elles causées par votre peau sensible?

La peau sensible peut se manifester de nombreuses façons : par un petit coup de soleil ou une irritation importante. Même si la cause varie d'une personne à l'autre, de bons soins vous aideront à retrouver une peau radieuse d'apparence saine. Si votre peau est plaquée, pas de panique! Elle a simplement besoin que vous lui accordiez un peu plus d'attention.

Qu'est-ce qui la rend inconfortable?

De nombreux facteurs peuvent irriter la peau. Pour certaines personnes, le teint inégal et plaqué est génétique. Les zones qui démangent peuvent aussi résulter d'un problème d'ordre médical comme l'eczéma ou une dermatite. Les éléments environnementaux tels que les squames animales ou l'exposition à certaines plantes peuvent causer une irritation. L'important pour contrôler ces conditions est de reconnaître les moments où la peau a besoin de soins spéciaux, y compris l'emploi de produits nettoyants conçus pour la peau sensible.

Comment soulager la peau sensible?

Il existe deux approches pour reprendre le contrôle de votre peau sensible. D'abord, il vous faut, si possible, identifier les éléments déclencheurs potentiels en procédant par élimination. Par exemple, votre peau réagit-elle à un nouveau détergent ou à un nouveau produit que vous avez intégré dans votre routine, ou même à un produit que vous utilisez depuis longtemps? Ensuite, il faut s'attaquer aux symptômes pour soulager votre peau, ce qui signifie trouver des moyens pour apaiser votre peau sensible et éviter les éléments qui déclenchent une réaction.

Vous pouvez soulager votre peau de nombreuses façons. Changez votre mode de vie et utilisez des produits de soins de la peau efficaces comme la mousse nettoyante AVEENO® ULTRA CALMING® Elle procure un équilibre apaisant qui peut calmer la peau sensible tout en laissant une merveilleuse sensation sur votre peau. Commencez par regarder de plus près les zones qui démangent sur votre corps :

  • Avez-vous une éruption cutanée?
  • Remarquez-vous la formation de plaies ou d'ampoules?
  • Votre peau est-elle chaude au toucher?
  • Avez-vous eu un accident ou prenez-vous un nouveau médicament qui pourrait vous causer cet inconfort?

Si la peau est fendillée, vous devriez consulter un médecin. Certains problèmes médicaux se manifestent sous forme d'éruption cutanée et il existe également des conditions qui nécessitent des traitements médicaux en plus de l'emploi de produits de soins de la peau conçus pour la peau sensible.

Les méthodes à suivre pour apaiser les démangeaisons

Vous trouverez probablement que vous obtenez un plus grand soulagement avec des solutions adoptées à la maison.

Baissez le chauffage - Avez-vous remarqué que l'eau chaude exacerbait vos démangeaisons? Lorsque vous prenez une douche, n'utilisez pas d'eau trop chaude. Vous pouvez ensuite appliquer une lotion apaisante AVEENO® pendant que la peau est encore mouillée pour aider à prévenir le dessèchement.

Utilisez des produits nettoyants aux ingrédients naturels - La nature peut stimuler la guérison tout en apaisant votre peau sensible. La mousse nettoyante AVEENO® ULTRA CALMING® peut constituer la solution soyeuse et apaisante pour la peau sensible. Elle est aussi non parfumée pour vous offrir un doux produit pour la peau sensible. La formule à la grande camomille ACTIVE NATURALS® aide à apaiser les démangeaisons alors vous ne vous gratterez plus autant.

Portez des vêtements qui n'irritent pas la peau - Après avoir dorloté votre peau avec des produits AVEENO® aux ingrédients de source naturelle, habillez-vous d'un vêtement léger et ample.

Adoptez les mesures nécessaires pour éviter de vous gratter - Coupez vos ongles bien court et portez des gants de coton pendant la nuit pour vous éviter d'empirer la situation et aider à prévenir une infection.

La peau sensible n'est pas une situation que vous devez accepter sans rien faire. Vous pouvez avoir la peau que vous avez toujours voulue en utilisant des produits qui contiennent des ingrédients de source naturelle, car la nature a des propriétés curatives. Les produits AVEENO®, comme la mousse nettoyante ULTRA CALMING®, sont conçus pour la peau sensible. Combinés à des changements à votre mode de vie, les produits AVEENO® pour la peau sensible peuvent vous aider à apaiser vos démangeaisons pour que vous puissiez passer aux choses plus importantes.

Source :
http://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/itchy-skin/basics/lifestyle-home-remedies/con-20028460

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Play on YouTube

Is Your Blotchy Skin Down To Sensitivity?Is Your Blotchy Skin Down To Sensitivity?

Is Your Blotchy Skin Down To Sensitivity?

Sensitive skin can mean anything from a little sunburn to a full-scale rash. While the cause varies from person to person, proper skin care is always going to be part of getting back that healthy glow. If you see blotchy skin in the mirror, don't panic. Your skin type just needs a little extra TLC.

What is Making You Uncomfortable?

Many different factors cause skin to be irritated. For some, that blotchy, uneven look runs in the family. Itchy areas may be the result of a medical problem such as eczema or dermatitis, too. Things in the environment like pet danger or exposure to a certain plant can cause a rash. The key to managing these conditions is recognizing when skin needs special treatment including using cleansing products designed with sensitive people in mind.

Getting Relief for Sensitive Skin

Take a two-pronged approach to deal with your sensitive skin. First, identify potential triggers if possible through the process of elimination. For example, are you reacting to a new detergent or a new product you’ve added, or to something you may have been using for a long time? The second step is to address the symptoms in order to get relief, and that means finding ways to manage your sensitive skin and avoid triggers.

Relief comes in many forms. A combination of lifestyle changes and effective skin care products like the AVEENO® ULTRA CALMING® Foaming Cleanser provides a soothing balance that can calm sensitive skin while making your skin feel wonderful at the same time. Start by looking closely at the itchy areas on your body:

  • Is there a rash on the skin?
  • Do you see any sores or blisters forming?
  • How does the skin feel? Is it hot to the touch?
  • Have you had any accidents or are you taking new medication that might be causing discomfort?

Open areas on the skin mean you should consult with a doctor. Some medical problems show themselves with a rash, and there are also skin conditions that require medical treatment in addition to skin care products designed for sensitive skin.

Things You Can Do to Stop the Itch

Most likely, you'll find that the best relief comes from the things you do at home.

Turn down the heat - Have you noticed that hot water amps up the itch? Keep the temperature down when taking a shower or bath. You can apply a soothing AVEENO® Skin Relief lotion afterward, while skin is still wet, to help prevent further drying.

Use cleansing products with natural ingredients - Nature has a way of promoting healing while calming your sensitive skin. The AVEENO® ULTRA CALMING® Foaming Cleanser can be the right combination of silky and soothing for sensitive skin. It is also fragrance free for a gentle approach to skin care. ACTIVE NATURALS® Calming Feverfew formula helps soothe the itch, so you don’t scratch as much.

Choose clothing that won't irritate your skin - After you pamper your skin with AVEENO® products with naturally derived ingredients, cover it with soft, loose material.

Do what is necessary to keep from scratching - Keeping nails short and covering your hands at night with cotton gloves will help keep you from making the problem worse and help prevent infection.

Skin sensitivity isn’t something you have to accept as part of life. Take steps towards the skin you always wanted with products containing naturally derived ingredients, because nature has its own way of healing. AVEENO® products such as the ULTRA CALMING® Foaming Cleanser are designed with your sensitive skin in mind. Combined with lifestyle changes, AVEENO® products for sensitive skin can help you calm the itch, so you can focus on more important things.

References:
http://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/itchy-skin/basics/lifestyle-home-remedies/con-20028460