Play on YouTube

How to Maintain Healthy Looking SkinSeason of the Itch: Why Weather Causes Sensitive SkinIs Your Blotchy Skin Down To Sensitivity?Season of the Itch: Why Weather Causes Sensitive Skin

Comment maintenir une peau d'apparence saine

Contrairement aux vêtements et aux accessoires, une peau magnifique et naturellement éclatante n'est jamais démodée. En fait, c'est l'accessoire le plus branché d'une femme lorsqu'elle entre dans une pièce. Mais maintenir une peau d'apparence saine nécessite un engagement quotidien qui commence dès le réveil et se termine au moment d'aller au lit.

Mangez bien. Consommez une grande quantité de fruits et de légumes comme des légumes feuillus verts, des carottes et des baies. Plus ils sont colorés, plus ils contiennent une grande quantité d'antioxydants et de composés phytochimiques1 qui aident à nourrir la peau et à la protéger des radicaux libres nocifs qui entraînent le vieillissement prématuré2. Vous avez envie de manger des glucides? Choisissez des grains entiers plutôt que des pâtes et du pain blanc pour éviter l'inflammation et les éruptions cutanées3. Le poisson, les graines de lin et les autres aliments riches en acides gras oméga-3 devraient aussi faire partie de votre alimentation. Ces bons gras stimulent la production de collagène4 et renforcent les membranes cellulaires de la peau, une barrière contre les toxines environnementales5.

Traitez votre peau en douceur. Les produits chimiques nocifs qui se trouvent dans certains produits pour la peau peuvent éliminer ses huiles naturelles, obstruer les pores et même déclencher des réactions allergiques. Il est temps de laisser respirer votre peau et d'en restaurer l'apparence saine avec une douce solution. La mousse nettoyante AVEENO® ULTRA CALMING® est une formule sans savon unique qui contient un extrait apaisant de grande camomille, une plante médicinale de la même famille que la camomille. Ce puissant émollient aide à soulager l'aspect des irritations et des rougeurs et revitalise votre peau tout en délogeant délicatement la saleté, le sébum et le maquillage. Ce nettoyant non comédogène et hypoallergénique est aussi non parfumé.

Restez hydratée. Les cellules de la peau contiennent une importante quantité d'eau. Le fait de boire 8 verres d'eau chaque jour aide à éliminer les toxines et à empêcher la peau de sécher et de s'écailler6.

Protégez-vous du soleil. Les rayons ultraviolets du soleil désintègrent le collagène et l'élastine de la peau7 et causent des taches de rousseur, des boutons, des rides prématurées et potentiellement, le cancer8. Ne quittez donc jamais la maison sans avoir appliqué d'écran solaire. Grâce à l'hydratant avec FPS 15 ou FPS 30 AVEENO® ULTRA CALMING®, vous obtenez à la fois une couvrance efficace contre les rayons UV et les bienfaits de la grande camomille apaisante, et il est même assez doux pour la peau très sensible. D'après des tests cliniques, des résultats visibles comme une réduction des plaques, un teint plus uni, une peau plus radieuse et une texture lisse et soyeuse sont obtenus en aussi peu qu'une semaine.

Faites de l'exercice. Lorsque vous faites de l'exercice, votre cœur pompe plus de sang dans votre peau et la nourrit en oxygène et en nutriments essentiels. C'est pour cette raison que vous avez un éclat aussi radieux après un bon entraînement. L'exercice et le yoga aident aussi à soulager le stress, ce qui, nous le savons toutes, peut laisser ses traces sur votre peau et causer des boutons9. Cessez de remettre votre entraînement à plus tard, même quand la télévision semble murmurer votre nom!

Dormez suffisamment. Votre peau subit une réparation et un renouvellement cellulaire pendant que vous êtes dans les bras de Morphée9 et il est important que vous lui donniez suffisamment de temps pour faire son travail. Mais assurez-vous d'abord de bien avoir démaquillé votre peau. Autrement, les résidus peuvent obstruer les pores et irriter votre visage. Les lingettes démaquillantes douces et apaisantes AVEENO® ULTRA CALMING® sont formulées avec de la grande camomille, sont efficaces et sûres pour la peau et ne dessèchent ni n'empirent l'état de la peau sensible!

Sources :
http://www.diabetesforecast.org/2011/aug/eating-colorful-food-has-health-benefits.html
http://www.webmd.com/food-recipes/features/how-antioxidants-work1
http://www.medicinenet.com/script/main/art.asp?articlekey=54286
http://www.betternutrition.com/essential-fatty-acids-healthy-skin/columns/askthenaturopath/828 (EFA, eg omega 3, increases collagen production)
http://www.webmd.com/beauty/skin/want-healthy-skin-feed-well
http://www.uwhealth.org/madison-plastic-surgery/the-benefits-of-drinking-water-for-your-skin/26334
http://www.webmd.com/beauty/sun/sun-exposure-skin-cancer
http://www.mayoclinic.org/healthy-living/adult-health/in-depth/skin-care/art-20048237
http://www.webmd.com/beauty/face/tips-for-gorgeous-skin?page=3

Play on YouTube

How to Maintain Healthy Looking SkinSeason of the Itch: Why Weather Causes Sensitive SkinIs Your Blotchy Skin Down To Sensitivity?Season of the Itch: Why Weather Causes Sensitive Skin

How to Maintain Healthy Looking Skin

Unlike clothes and accessories, beautiful naturally glowing skin never goes out of style. It’s the best fashion statement a woman can make when she enters a room. But maintaining healthy looking skin requires a daily lifestyle commitment that starts when you wake up and ends when you hit the sack.

Eat the right diet. Load up on veggies and fruits such as leafy greens, carrots, and berries. The more colorful they are, the higher their level of antioxidants and phytochemicals, 1 which help nourish your skin and protect it from damaging free radicals that cause premature aging.2 Craving for carbs? Choose whole grains instead of pasta and white bread to avoid inflammation and breakouts.3 Fish, flax seed, and other foods rich in omega-3 fatty acids should also be a part of your diet. The good fats stimulate collagen production4 and fortify the skin cell membranes, a barrier against environmental toxins.5

Go gentle on your skin. Harsh chemicals found in some skin products can strip away natural oils, clog pores, and can even trigger allergic reactions. It’s time to let your skin breathe and restore its healthy look with a gentle solution. The AVEENO® ULTRA CALMING® Foaming Cleanser is a unique soap-free formulation that contains the soothing extract of Feverfew, a medicinal herb in the chamomile family. The powerful emollient helps relieve the look of irritation and redness, and conditions your skin as dirt, oil, and makeup are gently lifted away. This is a noncomedogenic and hypoallergenic cleanser which is also free from fragrance.

Stay hydrated. Skin cells contain a significant amount of water, so drinking 8 glasses daily not only helps flush out the toxins, it also helps to keep the skin from becoming dry and flaky.6

Protect against the sun. The sun’s ultraviolet rays break down the skin’s collagen and elastin,7 while causing freckles, blemishes, premature wrinkles, and potentially cancer.8 So never leave home without wearing your sunscreen. With AVEENO® ULTRA CALMING® Moisturizer with SPF 15 or SPF 30, you get both the effective UV coverage and the benefits of calming feverfew, which is gentle enough even for hypersensitive skin. Clinical tests have shown that in as little as one week, visible results appear, from reduced look of blotchiness and a more even skin tone, to a more radiant and silky smooth texture.

Exercise. When you’re physically active, your heart pumps more blood to your skin, feeding it oxygen and essential nutrients. That’s why you get that healthy glow after a good workout. Exercise and yoga also relieve stress, which we all know can ruin your complexion and may lead to breakouts.9 So don’t skip your next gym session, even when the TV is calling.

Get enough sleep. Your skin undergoes cell repair and renewal while you’re in dream land,9 so give it sufficient time to do its job. But first, make sure your face is clean of cosmetics which can clog and irritate the skin. The AVEENO® ULTRA CALMING® Gentle Make-up Removing Wipes, formulated with feverfew, does the job effectively and safely, without drying or aggravating sensitive skin!

Links :
http://www.diabetesforecast.org/2011/aug/eating-colorful-food-has-health-benefits.html
http://www.webmd.com/food-recipes/features/how-antioxidants-work1
http://www.medicinenet.com/script/main/art.asp?articlekey=54286
http://www.betternutrition.com/essential-fatty-acids-healthy-skin/columns/askthenaturopath/828 (EFA, eg omega 3, increases collagen production)
http://www.webmd.com/beauty/skin/want-healthy-skin-feed-well
http://www.uwhealth.org/madison-plastic-surgery/the-benefits-of-drinking-water-for-your-skin/26334
http://www.webmd.com/beauty/sun/sun-exposure-skin-cancer
http://www.mayoclinic.org/healthy-living/adult-health/in-depth/skin-care/art-20048237
http://www.webmd.com/beauty/face/tips-for-gorgeous-skin?page=3