Play on YouTube

Comment rendre votre peau radieuse

Malgré votre horaire chargé, il faut réserver du temps pour prendre soin de vous et de votre peau. Vous pouvez ajouter ces quelques étapes simples au programme le plus chargé pour avoir une peau naturellement radieuse.

Si le mot « radieux » se rapporte plus souvent au temps qu’il fait qu’à votre teint, lisez ce qui suit.

Pour avoir une peau radieuse, il faut y mettre du temps et ce n’est pas facile, surtout si vous avez un horaire chargé et que vous ne savez pas trop par où commencer.

Heureusement, vous pouvez ajouter quelques étapes simples au programme le plus chargé, pour améliorer l’éclat de votre peau. Il s’agit souvent d’apporter de petits changements aux choses que vous faites déjà dans le cadre d’un programme holistique de soins de la peau.

Par exemple, l’application d’un hydratant à la sortie de la douche peut faire une différence.

Lisez ces tactiques simples, déterminez celles qui vous conviennent, puis établissez votre propre routine de soins pour une peau radieuse :

Lavez-vous correctement

Se laver le visage correctement peut faire une grande différence. Pas plus de deux fois par jour, se laver le visage avec un nettoyant, suivi d’un tonifiant. Le nettoyant déloge les cellules de peau morte, le sébum et les impuretés, et le tonifiant aide à rééquilibrer le pH de la peau en éliminant l’acidité de la peau créée par l’usage du savon. Appliquer ensuite un hydratant doté d’un FPS.

Exfoliez-vous la peau

L’exfoliation enlève la couche supérieure de cellules de peau mortes, pour donner à la peau une apparence plus éclatante. Ce processus permet également aux autres traitements de pénétrer plus profondément dans la peau.

À quelle fréquence devriez-vous exfolier votre peau? Cela dépend de votre type de peau. Selon l’American Academy of Dermatology, les personnes à la peau grasse ou épaisse peuvent l’exfolier tous les jours, tandis que les personnes à la peau sèche ou sensible doivent le faire uniquement une ou deux fois par semaine.

Restez hydratée

Boire de l’eau est un bon début, mais cela ne suffit pas, car l’eau que l’on boit a tendance à être absorbée par les autres organes avant d’atteindre la peau.

C’est pourquoi il est important d’hydrater la peau à la sortie de la douche avec des produits comme l’hydratant quotidien AVEENO® POSITIVELY RADIANT® avec FPS 15.

Reposez-vous

Vous le faites toutes les nuits mais dormez-vous suffisamment? La bonne quantité de sommeil – entre sept et neuf heures – procure des bienfaits innombrables, notamment l’amélioration du teint et de l’élasticité de la peau. Le manque de sommeil peut faire augmenter les taux de cortisol, hormone responsable du stress, ce qui peut nuire à la douceur et à l’élasticité de la peau.

Bougez

L’activité physique régulière ne bénéficie pas seulement à votre cœur, mais également à votre peau. Elle augmente la circulation sanguine, pour nourrir les cellules de la peau et en éliminer les toxines.

Incorporez ces tactiques à votre routine quotidienne et vous serez en voie d’obtenir une peau d’apparence plus éclatante.

Pour d’autres conseils beauté, consultez la chaîne YouTube d’Aveeno® Canada.

Play on YouTube

How to Make Your Skin Glow

No matter how busy you are, you need to make time to take care of yourself and your skin. Add this routine to your busy schedule to achieve naturally glowing skin.

Never a dull moment. If this sounds more like your schedule than your skin, you’ve come to the right place.

Making time for glowing skin among the other asks of your day isn’t easy, especially if you’re unsure if you’re even doing the right things in the first place.

Thankfully there are some simple steps that can be added to even the most time-crunched days to improve your skin’s glow. Many just involve small changes to things you may already be doing as part of a holistic approach to your skin care.

Even things like moisturizing as soon as you finish showering can make a difference.

Take a look at this list of straightforward tactics, see which ones work for you, then start building your own glowing skin routine:

Wash Right

Sounds simple, but washing your face properly can really make a difference. Wash no more than twice a day with a cleanser followed by a toner. The cleanser removes dead skin cells, oil, and dirt, and the toner helps restore your skin’s pH balance, replacing the natural acidic state of your skin after using soap. Follow this up with a moisturizer with SPF.

Scrub Up

Exfoliation removes the top layer of dead cells from your skin, leaving it looking brighter. The process also means that treatments you put on your skin can also penetrate deeper.

How often should you exfoliate? It depends on your skin type. According to the American Academy of Dermatology those with oily or thicker skin can exfoliate daily, while those with dry or sensitive skin should limit to just once or twice per week.

Stay Hydrated

Drinking water is a great start here, but this water tends to reach your other organs before it gets to your skin.

That’s why it’s important to moisturize right out of the shower, with products like the AVEENO® POSITIVELY RADIANT® Daily Moisturizer with SPF 15.

Rest

You do this every night but are you getting enough? Making sure you get the right amount of sleep – somewhere between seven to nine hours – has a host of benefits including improving your complexion and your skins elasticity. Missing sleep can lead to higher levels of the stress hormone cortisol, which can hinder your skin’s smoothness and elasticity.

Get Active

Making regular exercise part of your routine isn’t just good for your heart; it can help your skin as well. Physical activity increases blood flow, nourishing skin cells and carrying away waste products from your skin.

Embellish your daily strategy with these tactics and you will be on the way to brighter-looking skin.

For more beauty tips and advice, be sure to check out the Aveeno Canada YouTube channel.