Play on YouTube

Soins quotidiens de la peau : 4 étapes essentielles

Ajoutez ces 4 étapes à votre routine beauté quotidienne pour donner à votre peau tous les soins dont elle a besoin.

Les soins de la peau devraient faire partie de vos tâches quotidiennes. Des quelque deux mètres carrés de peau qui recouvrent le corps, la peau du visage est la plus délicate et celle qui requiert donc plus d’attention.

Il y a des centaines de soins pour la peau sur le marché. Savoir quand et comment les utiliser est crucial.

Voici les étapes d’une routine de soins de la peau que vous pouvez suivre chaque jour pour donner à votre peau toute l’attention dont elle a besoin :

Étape 1 : Nettoyer

Commencez par nettoyer votre peau. Assurez-vous de choisir un nettoyant doux, sans alcool et qui convient à votre type de peau. Si vous avez une peau normale, le nettoyant AVEENO® POSITIVELY RADIANT® serait un choix idéal. Si votre peau est plus sensible, optez pour le nettoyant moussant AVEENO® ULTRA CALMING® pour aider à l’apaiser.

Quel que soit votre choix, assurez-vous de laver votre visage à l’eau tiède et d’appliquer le nettoyant du bout des doigts. Évitez d’utiliser une éponge ou une débarbouillette, car cela risque d’irriter votre peau.

Pour terminer, séchez votre visage avec une serviette douce en tapotant – sans frotter. Sinon, vous risquez d’entraîner une irritation ou une inflammation de la peau.

Étape 2 : Appliquer vos traitements ou médicaments

Vous pouvez maintenant appliquer tout traitement ou médicament que vous désirez utiliser sur votre visage. Ce faisant, n’oubliez pas que votre peau est délicate.

Appliquez la crème délicatement en tapotant avec l’annulaire, car c’est le doigt le plus faible et il risque moins de tirer ou d’étirer la peau.

Étape 3 : Hydrater et protéger

Il est maintenant temps d’hydrater votre peau et, si vous vous préoccupez du vieillissement causé par le soleil, vous devriez aussi utiliser un produit avec un FPS. Pour gagner du temps, vous pouvez combiner ces deux étapes en utiliser un hydratant avec un FPS à large spectre, comme l’hydratant quotidien AVEENO® POSITIVELY RADIANT® FPS 30.

Étape 4 : Enlever le maquillage

Si vous décidez d’appliquer du maquillage à l’Étape 3, n’oubliez pas de l’enlever avec une lingette ou un nettoyant avant d’aller vous coucher. Sinon, vous risquez de bloquer vos pores, d’avoir une irritation ou une infection oculaire, d’avoir la peau sèche ou de présenter des signes de vieillissement prématuré.

Découvrez les autres Secrets de beauté naturelle grâce à la marque AVEENO®.