Play on YouTube

Protecting and Nurturing Your SkinProtecting and Nurturing Your Skin

Les ingrédients qui apaisent la peau sensible

Lorsque vous avez la peau sensible, vous avez besoin de soins de la peau éprouvés pour apaiser les rougeurs et l'irritation qui accompagnent souvent ce type de peau.

La peau sensible est causée par une inflammation, et plus de 50 % des patients qui consultent un dermatologue ont la peau sensible, affirme la dermatologue Leslie Baumann, MD, FAAD, directrice de l'Institut de recherche en médecine cosmétique de l'Université de Miami et professeure de dermatologie à la Faculté de médecine Miller de l'Université de Miami.

D'après la Dre Baumann, la peau sensible se divise en quatre catégories principales. Qu'elle se manifeste sous forme d'acné, de rosacée ou de réaction allergique de toutes sortes, vous avez la « peau sensible ».

Pour traiter la peau rouge, les rougeurs ou les plaques, il est important de choisir des soins de la peau avec les bons ingrédients pour ne pas la faire rougir davantage. Mieux encore, il existe des produits qui atténueront les rougeurs. Les ingrédients naturels reconnus pour atténuer les rougeurs et l'inflammation incluent la camomille, le thé vert, l'extrait de réglisse et l'ingrédient innovateur le plus récent : la grande camomille.

Calmer et apaiser la peau avec la grande camomille

La grande camomille est une plante naturelle qui, une fois ingérée, peut aider à prévenir ou soulager les migraines et même aider les patients qui souffrent d'arthrite. Cependant, on a aussi découvert récemment que la grande camomille était très efficace pour calmer les signes de la peau sensible. Ses propriétés anti-inflammatoires efficaces ont été recherchées et éprouvées par des scientifiques. La grande camomille a été éprouvée pour sa capacité à éliminer les rougeurs et apaiser la sensibilité.

La grande camomille, l'ingrédient ACTIVE NATURALS® de la gamme AVEENO® ULTRA CALMING® , est le premier ingrédient qui peut aider à soulager les rougeurs et l'irritation.

Sources :
http://www.skintherapyletter.com/fp/download/stl_fp_10_1_en.pdf
http://www.aad.org/media-resources/stats-and-facts/prevention-and-care/sensitive-skin
http://www.aveeno.com/category/our ingredients/feverfew.do

Autres articles qui pourraient vous intéresser