Play on YouTube

Top Causes of Skin Rashes and What to Do About ThemTop Causes of Skin Rashes and What to Do About Them

Les principales causes des irritations de la peau et que faire quand ça vous arrive

Il n'y a rien d'agréable à avoir une peau douloureuse qui démange. Comprendre ce qui cause l'éruption cutanée est très important pour pouvoir soulager votre peau. L'élément déclencheur pourrait être le chandail que vous avez porté pour le souper de la veille ou une condition médicale chronique comme l'eczéma.

Voici certaines des causes d'éruptions cutanées les plus courantes et ce que vous pouvez faire pour les éviter.

Écran solaire : Il est ironique qu'un produit que vous appliquez pour protéger votre peau puisse en fait déclencher une éruption cutanée. Si vous vous sentez inconfortable après avoir appliqué un écran solaire, lavez-vous immédiatement et utilisez plutôt une protection solaire conçue pour la peau sensible ou couvrez-vous bien avant de sortir.

Savon antibactérien : Les produits qui tuent les bactéries pourraient aussi causer une démangeaison de la peau. Les savons antibactériens sont conçus pour éliminer les germes dangereux sur votre peau. Si leur utilisation vous cause de l'irritation, employez plutôt un savon conçu pour la peau sensible. Il pourrait aider à empêcher la propagation des bactéries à l'aide d'ingrédients naturels plutôt qu'avec des produits chimiques.

Détergent à lessive : Même le détergent à lessive le plus efficace laisse des résidus sur vos vêtements. Au fil du temps, ils peuvent déclencher une réaction. Recherchez des détergents et des assouplissants textiles non parfumés et hypoallergéniques.

Répulsifs à insectes : Les morsures d'insectes sont désagréables, mais une réaction aux répulsifs peut être bien pire. Comme solution, habillez-vous d'un chemisier léger à manches longues et d'un pantalon long et portez des espadrilles ou des souliers fermés avec des bas plutôt que des sandales.

Chaleur : La chaleur vous fait transpirer et cette humidité peut irriter la peau. La meilleure protection contre les irritations causées par la chaleur est une combinaison entre de bons soins de la peau et des vêtements adéquats. Portez des vêtements qui repoussent la transpiration loin du corps plutôt que de l'absorber. Par exemple, évitez la laine car elle retient l'humidité plutôt que de l'éloigner de la peau.

Rasage : Les hommes et les femmes savent que le rasage peut être douloureux surtout si la peau n'est pas suffisamment lubrifiée. Pour apaiser les irritations causées par le rasoir, utilisez une crème à raser qui aidera à prévenir la friction. Si votre crème à raser déclenche une réaction, recouvrez plutôt votre peau d'un produit AVEENO® pour la peau sensible.

Nettoyants ménagers : Méfiez-vous des mots « non toxique ». Ce n'est pas parce qu'un produit prétend être naturel ou sans danger qu'il ne contient pas d'ingrédients pouvant déclencher une irritation cutanée. Si vous pensez que c'est un nettoyant qui cause votre éruption cutanée, optez alors pour des agents nettoyants naturels efficaces comme le bicarbonate de soude, le jus de citron ou le vinaigre blanc.

Maquillage : Si vous avez des plaques sur votre visage, vos cométiques sont peut-être à blâmer. Lorsque vous essayez un nouveau produit de maquillage, testez-le d'abord sur une petite partie de la peau pour vérifier s'il cause une réaction. Dressez une liste des produits qui irritent votre peau et rappelez-vous de ne pas les acheter à l'avenir.

Toutes sortes de savons : Il sent peut être très bon et semble soyeux, mais est-il bénéfique pour votre peau? Certaines personnes qui ont la peau sensible doivent utiliser des produits aux ingrédients naturels comme la grande camomille ACTIVE NATURALS® contenue dans certains produits AVEENO®. Au lieu d'acheter le produit en solde cette semaine, choisissez un nettoyant conçu spécifiquement pour la peau sensible. La mousse nettoyante AVEENO® ULTRA CALMING® dorlote la peau avec des ingrédients de source naturelle pour aider à atténuer l'aspect de la peau irritée.

Si vous voulez éviter les éruptions cutanées, commencez par identifier les éléments qui déclenchent une réaction. Ce sera un processus d'essais et d'erreurs, mais ça en vaudra la peine. Éliminez d'abord les causes les plus évidentes comme les savons qui peuvent être trop intenses pour la peau sensible. Utilisez plutôt des produits comme la mousse nettoyante AVEENO® ULTRA CALMING® qui contient certains ingrédients naturels pour aider à éviter les éléments déclencheurs et ainsi diminuer potentiellement toute irritation.

Source :
http://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/itchy-skin/lifestyle-home-remedies/con-20028460