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Techniques de relaxation pour une peau plus saine

Saviez-vous que le stress peut provoquer des poussées d’acné? Nous voulons vous aider à vous détendre et à moins vous inquiéter pour favoriser une peau d’apparence naturellement plus saine.

L’état de votre peau vous inquiète-t-il? Cela risque d’aggraver les choses. Du moins, c’est l’hypothèse émise par un nouveau courant de pensée concernant les soins de la peau.

Bien qu’il s’agisse d’un tout nouveau domaine, les chercheurs en psychodermatologie explorent le lien qui existe entre l’état émotionnel et la peau.

Il a été démontré que le stress peut provoquer des poussées d’acné. En effet, le stress est lié à une augmentation de la production de cortisol qui, à son tour, affecte l’élasticité et la douceur de la peau.

Cela signifie qu’il est important d’arrêter de s’inquiéter et d’adopter une approche holistique pour les soins de la peau. En bref, il faut apprendre à se détendre.

Voici une liste de techniques de relaxation simples pour chasser le stress de votre esprit et de votre peau :

La méditation

Il existe plusieurs types de méditation, mais la plupart présentent des similarités, comme l’attention à porter à la respiration, par exemple. Prendre de grandes inspirations permet au sang de faire le plein d’oxygène et aux cellules du corps d’être stimulées. Cela permet aussi de libérer l’esprit de toute autre pensée. Une méditation de 10 minutes par jour suffit à faire une différence sur le niveau de stress.

Le rire

Le rire joue un rôle déterminant dans la relaxation et la gestion du stress. La relaxation et le rire améliorent la circulation du sang dans l’organisme, ce qui donne à la peau une apparence plus saine. Alors, installez-vous confortablement et regardez une bonne comédie pour bien rire et chasser le stress. Cela ne fera que du bien à votre peau!

Yoga

Tout comme la méditation, il existe plusieurs formes de yoga. Cependant, les postures pour augmenter la résistance et la flexibilité et maîtriser la respiration sont communes à toutes les formes de yoga.

Un autre point en commun : toutes les formes de yoga sont un excellent moyen pour se détendre. Les études portant sur les diverses formes de yoga laissent entendre que le yoga peut réduire le stress.

L’exercice physique

L’exercice physique est bénéfique pour le corps de plusieurs façons. Il aide à faire baisser la tension artérielle, à maîtriser le taux de cholestérol, à réduire les risques de crise cardiaque, d’AVC et de diabète, et bien plus.

Saviez-vous que l’exercice physique permet également de diminuer le stress? En effet, il permet de réduire les hormones de stress telles que l’adrénaline et le cortisol, tout en stimulant « l’euphorie du coureur », une sensation de bien-être et de détente provoquée par une augmentation d’endorphines.

Le fait d’intégrer ces techniques de relaxation à votre routine aura un impact considérable sur votre santé, votre niveau de stress et éventuellement sur votre peau.

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