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Les aliments qui aident à donner de l’éclat à la peau

L’alimentation joue un rôle déterminant sur un teint radieux. Voici une liste d’aliments que vous pouvez intégrer à votre régime alimentaire pour avoir un teint éblouissant.

« Nous sommes ce que nous mangeons ».

Lorsque le diététiste Victor Lindlahr a inventé cette expression en 1940, il ne pensait pas nécessairement à la peau.

Pourtant, le régime alimentaire joue un rôle déterminant, en plus des soins naturels de la peau, pour obtenir un teint radieux. Les experts estiment que l’alimentation peut aider à combattre les problèmes cutanés, comme l’acné, et à lutter contre les rides et les ridules.

En songeant à votre régime alimentaire, choisissez des aliments nutritifs non seulement pour votre corps, mais pour votre peau également.

Voici une liste d’aliments que vous pouvez intégrer à votre régime alimentaire pour améliorer l’apparence de votre peau :

La vitamine A est l’un des éléments les plus indispensables pour la santé de la peau. Elle peut être utilisée pour plusieurs problèmes de peau tels que l’acné, l’eczéma et le psoriasis et peut être appliquée directement sur la peau pour aider à atténuer les rides. Le yogourt et les produits laitiers à faible teneur en gras en sont une excellente source.

Les acides gras oméga-3 et oméga-6 sont essentiels aux fonctions cutanées. On pense qu’ils améliorent la santé de la membrane cellulaire en facilitant la pénétration des nutriments dans les cellules et l’élimination des déchets hors des cellules. Ces acides gras sont présents dans les aliments tels que le saumon, les noix de Grenoble et les graines de lin.

Les antioxydants agissent pour combattre les dégâts subis par la peau à cause des radicaux libres (molécules qui peuvent endommager la membranes cellulaire). C’est pour cette raison que les aliments riches en antioxydants tels que les mûres sauvages, les bleuets, les fraises et les prunes sont bénéfiques pour la peau.

La vitamine E est un autre antioxydant important. Pour augmenter votre apport en vitamine E, optez pour des amandes ou des graines de tournesol pour vos collations.

La vitamine C peut non seulement aider votre organisme à mieux absorber le fer que contiennent les aliments de source végétale, mais elle aide également à combattre les rides. Une étude de l'American Journal of Clinical Nutrition a révélé qu’un apport plus élevé de vitamine C est lié à une plus faible incidence de peau ridée.

Pour optimiser votre apport en vitamine C, choisissez des aliments tels que les poivrons et les goyaves.

En adoptant une alimentation équilibrée, en plus de votre routine de soins de la peau, vous pouvez donner de l’éclat à votre peau tout en lui conférant une apparence saine.

Bien évidemment, l’alimentation à elle seule n’est pas suffisante pour avoir une peau radieuse. Elle doit faire partie d’une approche holistique de soins de la peau.

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