Play on YouTube

4 conseils pour une peau radieuse et naturellement belle

Voici quatre changements simples à apporter à votre routine quotidienne pour avoir une peau naturellement belle et radieuse.

Nous allons vous chuchoter un petit secret. Un teint radieux ne se limite pas qu’aux soins que vous utilisez sur votre visage. C’est bien plus que cela.

Votre peau, est-elle terne, sèche ou déshydratée? Pas de panique, il suffit d’apporter quelques changements à votre style de vie pour obtenir rapidement et facilement une peau radieuse.

Voici quelques conseils pratiques qui vous permettront d’obtenir le teint radieux dont vous avez toujours rêvé :

Dormez suffisamment

Pour commencer, le sommeil est un facteur clé, car c’est précisément lorsque vous dormez que le processus de réparation cutanée s’opère. Le manque de sommeil provoque une surproduction de cortisol par l’organisme, hormone qui peut affecter la douceur et l’élasticité de votre peau. De plus, le manque de sommeil peut entraîner la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui provoque l’apparition de cernes.

Alors, de combien d’heures de sommeil avez-vous besoin? Sept à neuf heures de sommeil serait la durée idéale.

Détendez-vous et essayez de surmonter le stress

On pense également que le stress est lié à l’apparence de la peau. En effet, le stress est lié à l’acné, l’eczéma, la rosacée, les éruptions cutanées et le vitiligo (taches blanches de dépigmentation sur la peau).

C’est une réalité; personne n’est à l’abri du stress. Toutefois, il est possible de maîtriser des moyens pour arriver à le surmonter. Essayez de trouver une technique qui vous convient et qui correspond à votre style de vie. Les techniques de relaxation, telles que la méditation, le yoga ou le tai-chi, peuvent vous aider à vous détendre, ce qui est bénéfique non seulement pour votre peau, mais aussi pour votre esprit.

Restez active

Le fait d’être active permet de rester en forme, mais aussi d’améliorer l’apparence de la peau, grâce à l’augmentation du flux sanguin qui permet de mieux alimenter la peau en nutriments essentiels. Pour garder un teint radieux après une activité physique, n’oubliez pas de nettoyer votre peau, car la transpiration peut l’irriter.

Pour de meilleurs résultats, optez pour un nettoyant doux et sans alcool comme le nettoyant AVEENO® POSITIVELY RADIANT®.

Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré

Le lien entre l’alimentation et l’apparence de la peau est bien complexe. Toutefois, on sait que l’alimentation joue en rôle clé en ce qui concerne la santé de la peau. Une alimentation riche en fruits et légumes est idéale pour une peau d’apparence saine et radieuse.

Parmi les meilleurs aliments pour une peau saine, on compte les aliments riches en calcium tels que le yogourt grec, le lait faible en matières grasses, la viande maigre, la volaille et le poisson. Alliés à votre routine de soins quotidiens pour la peau, ces aliments peuvent garder votre peau radieuse et d’apparence belle.

Il est tout aussi important de boire beaucoup d’eau pour rester bien hydratée. Cela aide à garder une peau d’apparence saine et de minimiser la perte d’hydratation.

Découvrez les autres Secrets de beauté naturelle grâce à la marque AVEENO®.