Play on YouTube

6 causes étonnantes à l’origine des problèmes de peau

Plusieurs facteurs de votre quotidien peuvent nuire à la santé et à la beauté de votre peau. Découvrez les facteurs courants qui pourraient affecter votre beauté naturelle.

Les soins visant à avoir une belle peau ne sont pas toujours intuitifs. Saviez-vous qu’il est possible d’améliorer l’aspect de votre peau en la lavant moins souvent?

La beauté naturelle repose sur bien plus que le choix d’un nettoyant ou d’un hydratant. Plusieurs facteurs qui font partie de votre quotidien peuvent causer des poussées d’acné ou la sécheresse cutanée. Si vous les ignorez, vous pourriez annuler tous les efforts que vous consacrez à votre routine de soins de la peau.

Avec une vie bien remplie, vous n’avez pas le temps de tester toutes sortes de méthodes ou de produits pour le soin de la peau. Concentrez vos efforts sur les facteurs environnementaux courants qui pourraient nuire à votre beauté naturelle.

Les facteurs suivants vous sont-ils familiers?

Votre cellulaire : Votre cellulaire pourrait être l’ennemi numéro un de votre peau. En moyenne, vous consultez votre cellulaire 150 fois par jour. Pensez à la quantité de bactéries qui sont transférées de vos mains à votre appareil mobile chaque fois que vous l’utilisez. Puis, quand vous recevez un appel, ces bactéries se collent à votre visage. Nettoyez régulièrement votre téléphone et envisagez d’utiliser des écouteurs pour les appels plus longs.

Vos mains : Vos mains vous aident à accomplir toutes sortes de tâches. Même si vous vous lavez les mains régulièrement, la saleté et les germes peuvent s’accumuler sous vos ongles. Évitez de vous toucher le visage, surtout aux endroits où vous avez déjà des boutons, pour éviter d’y transférer les bactéries. Si vous avez l’habitude de vous toucher le visage, essayez de tenir vos mains occupées ou de les mettre dans vos poches.

L’air traité : Peu importe la saison, l’air traité peut souvent déshydrater les couches supérieures de la peau, lui laissant ainsi une sensation de sécheresse et d’irritation. En hiver, le chauffage intérieur, combiné à l’air sec de l’extérieur, peut vraiment nuire à l’hydratation de la peau. En été, l’air climatisé peut avoir le même effet. Quand l’air chaud de l’extérieur est refroidi dans le climatiseur, il perd son humidité, c’est pourquoi de l’eau coule souvent des climatiseurs. Pour contrer les effets de l’air traité sur votre peau, été comme hiver, appliquez un hydratant sur la peau mouillée pour l’aider à conserver l’hydratation longtemps.

Le lavage à outrance : Il est important de bien se laver la peau, mais le lavage et l’exfoliation à outrance peuvent en fait irriter la peau et aggraver l’acné. Il est recommandé de se laver le visage deux fois par jour avec un nettoyant doux pour la peau sujette à l’acné. Évitez les savons ou les nettoyants forts. Limitez l’exfoliation à deux fois par semaine, sinon vous risquez d’avoir la peau sèche, rouge ou irritée.

L’eau chaude : Résistez à la tentation de prendre des douches trop chaudes. Bien que l’eau chaude soit apaisante, elle dépouille la peau trop rapidement de ses huiles et la dessèche. Si, au sortir de la douche, votre peau présente des plaques rouges qui démangent, c’est le signe qu’elle commence à se dessécher. Pour éviter la sécheresse de la peau, prenez une douche à l’eau tiède pendant un maximum de 5 minutes.

Le maquillage : Vous êtes peut-être tentée de camoufler vos boutons. Si c’est le cas, évitez d’obstruer vos pores en optant pour des produits dont l’étiquette porte la mention « sans huile » et « non comédogène ». À la fin de la journée, n’oubliez pas de vous démaquiller pour garder vos pores bien propres.

Dorénavant, rien ne pourra vous empêcher d’avoir une belle peau! Si vous avez déjà été affectée par l’un ou plusieurs de ces problèmes cutanés, il est maintenant temps de mettre nos conseils en pratique et de voir l’impact qu’ils auront sur votre peau.

Pour d’autres conseils beauté, consultez la chaîne YouTube d’Aveeno® Canada.

Play on YouTube

6 Surprising Skin Problem Causes

Your day-to-day can be a problem for your skin's health and beauty. Learn about these common causes that might be affecting your skin’s natural beauty.

Great skin care isn’t always intuitive. Did you know you may actually be able to improve your skin’s appearance by washing less?

Natural beauty is about more than just your choice of cleanser or moisturizer. Other aspects of your day-to-day can cause breakouts or dry skin. Ignore these and you could be undoing all the hard work you put into your skin care product routine.

With so much going on in your life, it can be hard to apply rigorous tests with your skin care, so here are some common environmental causes that may be holding back your natural beauty.

Which ones sound familiar?

Your Cell Phone: Your cell phone could be the number one culprit. On average, we check our phones around 150 times a day. Think about how much bacteria is transferred from your hands to your phone every time we check our phones. Now think about when you receive a phone call; that bacteria are now being pressed on to your face. Rather than cutting down on call time, keep your phone clean and consider a headset for longer calls.

Your Hands: We use our hands for everything. Even if you wash them regularly, dirt and germs may still be present under your fingernails. Try to avoid touching your face, especially in areas where you’re already breaking out, as you are essentially transferring bacteria from your hands to your face. If you are in the habit of touching your face, try keeping your hands in your pockets or keeping them busy when you’re not using them.

Treated Air: Whatever the season, treated air can often dehydrate the top layers of skin, leaving skin feeling dry and irritated. Indoor heating in the winter, along with the dry air outside, can really strip away moisture. The same applies to air conditioning in the summer. When hot outside air is cooled inside an AC unit, moisture in the air is lost, which is why water often drips from air conditioning units. To counter the effects that air conditioning and indoor heating has on your skin, apply a moisturizer to still-damp skin to effectively seal moisture into your skin.

Over-Washing: Keeping your skin clean is important, but over-washing and over-exfoliating can actually irritate your skin and make acne worse. It’s recommended to wash your face twice a day with a mild cleanser for acne-prone skin. Try to avoid harsh soaps or cleansers. Limit exfoliating to no more than twice a week, otherwise you risk getting dry, red, or irritated skin.

Hot Water: Try to resist the temptation to use overly hot water in the shower. Although it may feel relaxing, using hot water can remove oils from the skin too quickly, causing dryness. If you notice red itchy patches on your skin after you shower, this is a sign that your skin has started to dry out. Instead, shower in lukewarm water for no longer than 5 minutes.

Make-Up: You may be tempted to cover up your blemishes, but if you do, avoid potentially clogging up your pores by looking for make-up with labels like “oil-free” and “non-comedogenic”. At the end of each day, make sure to thoroughly wash make-up off your skin to keep your pores clean.

Now there’s nothing standing in your way of achieving great skin! Have you been affected by any of these skin problem causes? Now it’s your turn to try out these tips and see the difference in your skin.

For more beauty tips and advice, be sure to check out the Aveeno Canada YouTube channel.