Play on YouTube

Protecting and Nurturing Your SkinProtecting and Nurturing Your Skin

Protéger et nourrir votre peau

Bien que vous ne puissiez contrôler vos gènes, votre taux d'hormones ou les éléments, il est certainement possible d'apporter des changements qui protégeront votre peau contre les effets nuisibles de l'environnement et de votre mode de vie.

  • Protégez votre peau du soleil : Chaque fois que vous exposez votre peau au soleil, utilisez un écran solaire à large spectre qui protège contre les rayons UVA et UVB.
  • Un esprit sain dans un corps sain: Faites régulièrement de l'exercice et dormez suffisamment pour aider à réduire votre stress. Le stress a de nombreux effets néfastes sur votre peau. Il peut augmenter le niveau de radicaux libres, déshydrater et amincir votre peau et l'empêcher de se régénérer.
  • Faites attention à votre alimentation. Les carences nutritionnelles affectent votre peau. Pensez à la vitamine C et au scorbut. Une alimentation bien équilibrée peut rendre votre peau saine et radieuse.
  • Restez hydratée avec de l'eau. L'eau aide à hydrater votre peau de l'intérieur. Évitez de boire trop d'alcool et de café, car ces boissons déshydratent.
  • Remarquez les éléments déclencheurs. D'après une recherche publiée sur la dermatite de contact, certaines personnes « présentent une plus grande réactivité cutanée à certaines matières que la plupart des gens peuvent tolérer ».

Finalement, recherchez des produits à la formule naturelle qui comprennent des ingrédients calmants et apaisants comme de la camomille ou de la grande camomille.

La gamme de produits AVEENO® ULTRA CALMING® est formulée avec des ingrédients clés calmants, apaisants et non irritants pour nourrir et transformer l'apparence de la peau sensible et lui redonner sa santé et sa beauté naturelle. La gamme comprend des hydratants quotidiens (un avec un FPS 15; l'autre avec un FPS 30), des lingettes démaquillantes et une mousse nettoyante. Tous ces produits contiennent de la grande camomille apaisante ACTIVE NATURALS® , issue d'un extrait naturel reconnu depuis des siècles pour ses propriétés apaisantes. La mousse nettoyante est aussi non parfumée, ce qui signifie qu'elle irrite encore moins votre peau sensible. Les produits AVEENO® ULTRA CALMING® vous laissent révéler une peau d'apparence plus saine et plus belle.

Sources :
http://www.webmd.com/beauty/face/whats-your-skin-type
http://www.dermatology.columbia.edu/conditions/acne.html
http://www.aad.org/media-resources/stats-and-facts/prevention-and-care/hormones-and-the-skin
http://www.aad.org/media-resources/stats-and-facts/prevention-and-care/sensitive-skin
http://www.omicsgroup.org/journals/sensitive-skin-in-the-united-states-survey-of-regional-differences-2327-4972.1000112.php?aid=21450
www.pubmedcentral.nih.gov/picrender.fcgi?artid=1637330&blobtype=pdf
http://www.webmd.com/beauty/wrinkles/how-life-affects-aging-skin?page=2
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16033403
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20565500
http://www.webmd.com/beauty/face/whats-your-skin-type

Play on YouTube

Protecting and Nurturing Your SkinProtecting and Nurturing Your Skin

Protecting and Nurturing Your Skin

While you can't control your genetics, hormone levels, or the elements it is certainly possible to make changes that will protect your skin from some of the detrimental effects of the environment and your lifestyle.

  • Respect the sun: Whenever your skin is exposed to sunlight, use a broad-spectrum sunscreen that protects against both UVA and UVB rays.
  • Healthy body, mind and soul:Exercise regularly and get plenty of sleep to help reduce stress. Stress has many detrimental effects on your skin. It can increase the level of free radicals, dehydrate and thin your skin, and prevent your skin from replenishing itself.
  • Watch what you eat. Nutritional deficiencies adversely affect your skin - think vitamin C and scurvy - and a well-balanced diet can lead to healthy, glowing skin.
  • Stay hydrated - with water. Water helps moisturize your skin from within. Avoid overindulging in alcohol and caffeine, which are dehydrating.
  • Look for triggers. According to research published in Contact Dermatitis, certain people "display heightened skin reactivity to materials the majority find tolerable."

Finally, look for products which are naturally formulated and include calming, soothing ingredients such as chamomile or feverfew.

The AVEENO® line of ULTRA CALMING® products are formulated with key ingredients that are calming, soothing, and non-irritating to nurture and transform the look of sensitive skin to an enhanced state of natural health and beauty. The line includes daily moisturizers (one with SPF 15 and one with SPF 30), makeup removing wipes, and a foaming cleanser. All products contain ACTIVE NATURALS® Calming Feverfew, from a natural extract known for centuries for its soothing properties. The foaming cleanser is also fragrance free, meaning one less irritant for your sensitive skin. The AVEENO® ULTRA CALMING® products let you unlock healthier-looking, more beautiful skin.