Play on YouTube

Les aliments qui aident à donner de l’éclat à la peau

L’alimentation joue un rôle déterminant sur un teint radieux. Voici une liste d’aliments que vous pouvez intégrer à votre régime alimentaire pour avoir un teint éblouissant.

« Nous sommes ce que nous mangeons ».

Lorsque le diététiste Victor Lindlahr a inventé cette expression en 1940, il ne pensait pas nécessairement à la peau.

Pourtant, le régime alimentaire joue un rôle déterminant, en plus des soins naturels de la peau, pour obtenir un teint radieux. Les experts estiment que l’alimentation peut aider à combattre les problèmes cutanés, comme l’acné, et à lutter contre les rides et les ridules.

En songeant à votre régime alimentaire, choisissez des aliments nutritifs non seulement pour votre corps, mais pour votre peau également.

Voici une liste d’aliments que vous pouvez intégrer à votre régime alimentaire pour améliorer l’apparence de votre peau :

La vitamine A est l’un des éléments les plus indispensables pour la santé de la peau. Elle peut être utilisée pour plusieurs problèmes de peau tels que l’acné, l’eczéma et le psoriasis et peut être appliquée directement sur la peau pour aider à atténuer les rides. Le yogourt et les produits laitiers à faible teneur en gras en sont une excellente source.

Les acides gras oméga-3 et oméga-6 sont essentiels aux fonctions cutanées. On pense qu’ils améliorent la santé de la membrane cellulaire en facilitant la pénétration des nutriments dans les cellules et l’élimination des déchets hors des cellules. Ces acides gras sont présents dans les aliments tels que le saumon, les noix de Grenoble et les graines de lin.

Les antioxydants agissent pour combattre les dégâts subis par la peau à cause des radicaux libres (molécules qui peuvent endommager la membranes cellulaire). C’est pour cette raison que les aliments riches en antioxydants tels que les mûres sauvages, les bleuets, les fraises et les prunes sont bénéfiques pour la peau.

La vitamine E est un autre antioxydant important. Pour augmenter votre apport en vitamine E, optez pour des amandes ou des graines de tournesol pour vos collations.

La vitamine C peut non seulement aider votre organisme à mieux absorber le fer que contiennent les aliments de source végétale, mais elle aide également à combattre les rides. Une étude de l'American Journal of Clinical Nutrition a révélé qu’un apport plus élevé de vitamine C est lié à une plus faible incidence de peau ridée.

Pour optimiser votre apport en vitamine C, choisissez des aliments tels que les poivrons et les goyaves.

En adoptant une alimentation équilibrée, en plus de votre routine de soins de la peau, vous pouvez donner de l’éclat à votre peau tout en lui conférant une apparence saine.

Bien évidemment, l’alimentation à elle seule n’est pas suffisante pour avoir une peau radieuse. Elle doit faire partie d’une approche holistique de soins de la peau.

Découvrez d’autres Secrets de beauté naturels offerts par AVEENO® sur le site Aveeno.ca et sur la chaîne YouTube d’Aveeno Canada.

Play on YouTube

Foods That Help Make Your Skin Glow

A well-balanced nutrition can do wonders for your skin. For more naturally radiant and glowing skin, eat these foods that are known to help make your skin glow.

“You are what you eat.”

When nutritionist Victor Lindlahr coined the phrase in 1940, he wasn’t really talking about your skin - but he might as well have been.

That’s because your diet is an important part of natural skin care that can lead to glowing skin. Experts consider diet to play a role in combatting skin problems such as acne, as well as potentially helping to fight wrinkles and lines.

By thinking about the food you are eating, you can pick meals that are nutritious for your skin as well as the rest of your body.

Here are some foods you can incorporate into your diet for better skin:

Vitamin A is one of the most important components of skin health. It can be used for skin conditions such as acne, eczema and psoriasis, and can be applied to the skin to help reduce wrinkles. Low fat yogurt and dairy products are a great source.

Omega 3 and 6 fatty acids are crucial to your skin’s function. They are thought to boost the health of the cell membrane, making it easier for nutrients to get in, and waste to get out of skin cells. You’ll find them in foods like salmon, walnuts or flax seeds.

Anti-Oxidants work to combat the damage done to your skin by free radicals: molecules that can damage skin cell membranes. That’s why foods with anti-oxidants can help. Blackberries, blueberries, strawberries and plums are all high in antioxidants.

Vitamin E is another important antioxidant. To boost your Vitamin E intake, try snacking on toasted almonds or sunflower seeds.

Vitamin C can not only help you absorb iron from plant-based foods, it can also help fight wrinkles. A study in the American Journal of Clinical Nutrition found higher vitamin c intakes were associated with a lower likelihood of wrinkled skin.

To boost your levels, look for foods that are high in Vitamin C like bell peppers or guavas.

By balancing your nutrition with your daily skin regimen, you can keep your skin glowing and looking healthy.

Of course your diet alone won’t get you glowing skin. It needs to be part of a broader-based skin care routine.

See more Natural Beauty Secrets here on Aveeno.ca and on the Aveeno Canada YouTube channel.