Play on YouTube

Qu’est-ce qui cause l’acné chez les adultes? Cinq causes fréquentes

Personne ne s’attend à avoir des boutons après l’adolescence. Découvrez les causes de l’acné adulte et comment la traiter pour avoir une peau naturellement nette.

Vous souvenez-vous lorsque vous aviez 15 ans? Si, à l’époque, vous vous imaginiez dans l’avenir, l’acné ne faisait probablement pas partie du tableau.

Personne ne s’attend à avoir des boutons au-delà de l’adolescence; pourtant, des études indiquent que 35 % des femmes ont de l’acné dans la trentaine et que certaines personnes en ont même dans la cinquantaine.

Alors que faire pour y remédier?

Pour réduire les boutons et améliorer l’apparence de votre peau, vous devriez d’abord examiner les causes de l’acné chez l’adulte et déterminer lesquelles pourraient s’appliquer à vous.

Comme point de départ, voici cinq causes fréquentes de l’acné chez l’adulte.

  1. Les cosmétiques - Certains types de maquillage et de crèmes peuvent aggraver l’acné. Si votre peau est sujette à l’acné, optez toujours pour les produits portant la mention « sans huile » ou « non comédogène », afin d’éviter d’obstruer vos pores. Évitez aussi d’appliquer trop de maquillage.
  2. La transpiration - L’obstruction des pores et la production excessive de sébum sont les causes principales de l’acné. Tout comme les cosmétiques, la transpiration peut obstruer les pores et faire en sorte que la poussière et la saleté adhèrent à la peau humide. La prochaine fois que vous ferez de l’exercice, assurez-vous de porter des vêtements amples et de prendre une douche après avoir transpiré.
  3. Le nettoyage excessif - Le nettoyage fréquent de la peau peut sembler être une bonne idée; cependant, le lavage à outrance peut en fait irriter la peau et aggraver l’acné, surtout si l’on utilise des savons ou des nettoyants forts. Se laver le visage deux fois par jour avec un nettoyant doux pour la peau sujette à l’acné suffit pour garder la peau propre. Le lavage à outrance peut dessécher la peau et augmenter la sécrétion de sébum qui cause des poussées d’acné.
  4. Les fluctuations hormonales - Les fluctuations hormonales qui surviennent en raison des règles, de l’ovulation, de la grossesse ou de la ménopause peuvent aussi accroître le risque de poussées d’acné. Avec les fluctuations hormonales, la production excessive de sébum et l’inflammation de la peau peuvent devenir plus probables. Plusieurs médicaments anti-acné peuvent ne pas convenir pendant la grossesse. Le recours à un nettoyant ou un hydratant peut être une excellente alternative.
  5. Les médicaments - L’acné peut aussi être causée par des médicaments, comme certains corticostéroïdes oraux. L’acné causée par les médicaments n’a pas la même apparence que l’acné régulière. L’acné régulière est souvent caractérisée par des lésions de tailles diverses, alors que l’acné causée par les médicaments tend à se manifester par des boutons de même taille et de même forme.

Parmi ces causes de l’acné, y en a-t-il une qui s’applique à vous? Qu’elle se manifeste à l’adolescence ou à l’âge adulte, l’acné peut être gênante. Pour obtenir d’autres conseils beauté, assurez-vous de consulter la chaîne YouTube d’Aveeno® Canada.

Aidez à unifier votre peau sujette à l’acné avec la gamme de soins de la peau AVEENO® CLEAR COMPLEXION®. La gamme de soins de la peau AVEENO® CLEAR COMPLEXION® agit de manière à vous donner un teint plus net et à prévenir les imperfections, pour que vous ayez une peau rayonnante.

Play on YouTube

What Causes Adult Acne? Five Frequent Causes

You probably weren’t anticipating having acne as an adult. Read about the causes of adult acne and how to treat them for more naturally clear skin.

Remember being 15? However you might have imagined your future self, you probably pictured being acne free by now.

Nobody anticipates breakouts much beyond adolescence, yet studies suggest 35% of women in their 30s experience it, and in some cases people into their 50s can be affected.

So what can you do about it?

To reduce breakouts and improve the look of your skin, start thinking about the causes of adult acne, and which ones could apply to you.

To get you started, here are five common causes of adult acne.

  1. Cosmetics - Certain makeups and creams can make acne worse. If you have acne-prone skin, always look for products that say “oil-free” or “non-comedogenic” to avoid clogging pores, and avoid applying makeup too thick.
  2. Sweating - The main causes of acne are blocked pores and an excess production of oil in the skin. Sweat is similar to cosmetics in that it can clog pores, and attract dust and dirt to stick to moist skin. The next time you exercise, make sure to wear loose fitting clothes and always take a shower after sweating from your workout.
  3. Over-washing, Frequent washing may seem like a good idea, but over-washing can actually irritate your skin and make acne worse, especially when harsh soaps or cleansers are used. Washing your face twice a day with a mild cleanser for acne-prone skin is enough to keep your skin clean. Over-washing can dry out the skin, increasing the production of sebum, leading to further breakouts.
  4. Hormonal shifts, Hormonal shifts that occur due to menstruation, ovulation, pregnancy or menopause, can also increase the risk of breakouts. With the change of hormones, excess oil production and skin inflammation can become more commonplace. Several acne medications may not be suitable during pregnancy, so a cleanser and moisturizer can be a great alternative.
  5. Medication There are also some medications that can also cause acne, like certain oral corticosteroids. This type of breakout often looks different from regular acne. Regular acne tends to be characterized by various sizes of lesions. Acne caused by medication tends to produce pimples that are the same size and shape.

Have you been affected by any of these causes of acne? Whether you’re a teen or an adult, acne can be embarrassing. For more beauty tips and advice, be sure to check out the Aveeno Canada YouTube channel.

Help even out your acne prone skin with the AVEENO® CLEAR COMPLEXION® line of skincare products. AVEENO® CLEAR COMPLEXION® skincare products work to clear your skin and prevent blemishes, leaving you with glowing skin.