Play on YouTube

How to Maintain Healthy Looking SkinSeason of the Itch: Why Weather Causes Sensitive SkinIs Your Blotchy Skin Down To Sensitivity?Season of the Itch: Why Weather Causes Sensitive Skin

Comment maintenir une peau d'apparence saine

Contrairement aux vêtements et aux accessoires, une peau magnifique et naturellement éclatante n'est jamais démodée. En fait, c'est l'accessoire le plus branché d'une femme lorsqu'elle entre dans une pièce. Mais maintenir une peau d'apparence saine nécessite un engagement quotidien qui commence dès le réveil et se termine au moment d'aller au lit.

Mangez bien. Consommez une grande quantité de fruits et de légumes comme des légumes feuillus verts, des carottes et des baies. Plus ils sont colorés, plus ils contiennent une grande quantité d'antioxydants et de composés phytochimiques1 qui aident à nourrir la peau et à la protéger des radicaux libres nocifs qui entraînent le vieillissement prématuré2. Vous avez envie de manger des glucides? Choisissez des grains entiers plutôt que des pâtes et du pain blanc pour éviter l'inflammation et les éruptions cutanées3. Le poisson, les graines de lin et les autres aliments riches en acides gras oméga-3 devraient aussi faire partie de votre alimentation. Ces bons gras stimulent la production de collagène4 et renforcent les membranes cellulaires de la peau, une barrière contre les toxines environnementales5.

Traitez votre peau en douceur. Les produits chimiques nocifs qui se trouvent dans certains produits pour la peau peuvent éliminer ses huiles naturelles, obstruer les pores et même déclencher des réactions allergiques. Il est temps de laisser respirer votre peau et d'en restaurer l'apparence saine avec une douce solution. La mousse nettoyante AVEENO® ULTRA CALMING® est une formule sans savon unique qui contient un extrait apaisant de grande camomille, une plante médicinale de la même famille que la camomille. Ce puissant émollient aide à soulager l'aspect des irritations et des rougeurs et revitalise votre peau tout en délogeant délicatement la saleté, le sébum et le maquillage. Ce nettoyant non comédogène et hypoallergénique est aussi non parfumé.

Restez hydratée. Les cellules de la peau contiennent une importante quantité d'eau. Le fait de boire 8 verres d'eau chaque jour aide à éliminer les toxines et à empêcher la peau de sécher et de s'écailler6.

Protégez-vous du soleil. Les rayons ultraviolets du soleil désintègrent le collagène et l'élastine de la peau7 et causent des taches de rousseur, des boutons, des rides prématurées et potentiellement, le cancer8. Ne quittez donc jamais la maison sans avoir appliqué d'écran solaire. Grâce à l'hydratant avec FPS 15 ou FPS 30 AVEENO® ULTRA CALMING®, vous obtenez à la fois une couvrance efficace contre les rayons UV et les bienfaits de la grande camomille apaisante, et il est même assez doux pour la peau très sensible. D'après des tests cliniques, des résultats visibles comme une réduction des plaques, un teint plus uni, une peau plus radieuse et une texture lisse et soyeuse sont obtenus en aussi peu qu'une semaine.

Faites de l'exercice. Lorsque vous faites de l'exercice, votre cœur pompe plus de sang dans votre peau et la nourrit en oxygène et en nutriments essentiels. C'est pour cette raison que vous avez un éclat aussi radieux après un bon entraînement. L'exercice et le yoga aident aussi à soulager le stress, ce qui, nous le savons toutes, peut laisser ses traces sur votre peau et causer des boutons9. Cessez de remettre votre entraînement à plus tard, même quand la télévision semble murmurer votre nom!

Dormez suffisamment. Votre peau subit une réparation et un renouvellement cellulaire pendant que vous êtes dans les bras de Morphée9 et il est important que vous lui donniez suffisamment de temps pour faire son travail. Mais assurez-vous d'abord de bien avoir démaquillé votre peau. Autrement, les résidus peuvent obstruer les pores et irriter votre visage. Les lingettes démaquillantes douces et apaisantes AVEENO® ULTRA CALMING® sont formulées avec de la grande camomille, sont efficaces et sûres pour la peau et ne dessèchent ni n'empirent l'état de la peau sensible!

Sources :
http://www.diabetesforecast.org/2011/aug/eating-colorful-food-has-health-benefits.html
http://www.webmd.com/food-recipes/features/how-antioxidants-work1
http://www.medicinenet.com/script/main/art.asp?articlekey=54286
http://www.betternutrition.com/essential-fatty-acids-healthy-skin/columns/askthenaturopath/828 (EFA, eg omega 3, increases collagen production)
http://www.webmd.com/beauty/skin/want-healthy-skin-feed-well
http://www.uwhealth.org/madison-plastic-surgery/the-benefits-of-drinking-water-for-your-skin/26334
http://www.webmd.com/beauty/sun/sun-exposure-skin-cancer
http://www.mayoclinic.org/healthy-living/adult-health/in-depth/skin-care/art-20048237
http://www.webmd.com/beauty/face/tips-for-gorgeous-skin?page=3