Play on YouTube

Protecting and Nurturing Your SkinProtecting and Nurturing Your Skin

Soins démaquillants AVEENO® ULTRA CALMING®

Pour avoir une peau d'apparence saine, il est essentiel de se démaquiller chaque jour. Le maquillage obstrue les pores, ce qui réduit la capacité de votre peau à respirer. Par conséquent, la peau produit plus de sébum pour tenter d'éliminer le maquillage, mais au lieu de cela, le sébum de la peau se mélange au maquillage, ce qui bouche davantage les pores. Pour réduire le risque de formation de points blancs, de points noirs et de boutons d'acné et pour permettre à l'oxygène d'atteindre la peau, il faut bien se démaquiller avec un produit qui est doux pour la peau. Les lingettes démaquillantes douces et apaisantes AVEENO® ULTRA CALMING® peuvent constituer le produit parfait pour enlever le maquillage facilement, rapidement et en douceur. Ces lingettes contiennent de doux agents nettoyants qui enlèvent le maquillage et sont infusées de grande camomille, une plante de la même famille que la camomille qui peut aider à apaiser la peau, pour aider à atténuer l'aspect des rougeurs et à apaiser l'irritation.


Voici notre routine démaquillante préférée.

  1. Préparez votre visage
    Se démaquiller avec les lingettes démaquillantes douces et apaisantes AVEENO® ULTRA CALMING® ne nécessite que quelques minutes. Attachez vos cheveux de façon à pouvoir démaquiller facilement tout votre visage. Un bandeau ou un élastique fera l'affaire.
  2. Utilisez les bons outils
    Vous avez seulement besoin d'une lingette démaquillante douce et apaisante AVEENO® ULTRA CALMING®. Bien que ces lingettes soient douces, elles sont très efficaces : elles sont complètement saturées de produit et peuvent déloger le maquillage le plus tenace. Il suffit d'ouvrir l'emballage et d'en retirer une lingette. Assurez-vous de bien refermer l'emballage par la suite pour empêcher les autres lingettes de sécher.
  3. Commencez par vos yeux
    Le maquillage des yeux, surtout le mascara, est en général le plus difficile à enlever. C'est pourquoi c'est la première zone à démaquiller. Grâce aux lingettes démaquillantes douces et apaisantes AVEENO® ULTRA CALMING®, vous pouvez vous démaquiller en toute simplicité. Passez délicatement la lingette à quelques reprises sur vos paupières closes et sur le dessous des yeux jusqu'à ce que tout le maquillage se soit dissout.
  4. Nettoyez le reste de votre visage
    Lorsque vous avez démaquillé vos yeux, il est temps d'enlever le maquillage sur le reste de votre visage. Tournez la lingette pour exposer le côté non utilisé. Passez délicatement la lingette sur tout le visage pour dévoiler une peau bien propre.
  5. Après avoir nettoyé votre peau
    Nul besoin de rincer après l'emploi des lingettes démaquillantes douces et apaisantes AVEENO® ULTRA CALMING®. Elles laissent la peau fraîche, apaisée et hydratée au toucher. Complétez le nettoyage avec l'hydratant doté d'un FPS 15 ou 30 AVEENO® ULTRA CALMING® pour aider à protéger votre peau contre les dommages causés par les rayons UV.

Se démaquiller n'a jamais été aussi facile grâce aux lingettes démaquillantes douces et apaisantes AVEENO® ULTRA CALMING®. Désormais, vous pourrez même vous démaquiller avant de revenir à la maison et obtenir une peau rafraîchie, propre, apaisée et d'apparence saine, tout cela grâce aux produits de marque AVEENO® et aux ingrédients de source naturelle.

Source :
PennState: Makeup Makes You Pretty Right?
WomensHealth.gov: Cosmetics and Your Health Fact Sheet