Play on YouTube

Comment rendre votre peau radieuse

Malgré votre horaire chargé, il faut réserver du temps pour prendre soin de vous et de votre peau. Vous pouvez ajouter ces quelques étapes simples au programme le plus chargé pour avoir une peau naturellement radieuse.

Si le mot « radieux » se rapporte plus souvent au temps qu’il fait qu’à votre teint, lisez ce qui suit.

Pour avoir une peau radieuse, il faut y mettre du temps et ce n’est pas facile, surtout si vous avez un horaire chargé et que vous ne savez pas trop par où commencer.

Heureusement, vous pouvez ajouter quelques étapes simples au programme le plus chargé, pour améliorer l’éclat de votre peau. Il s’agit souvent d’apporter de petits changements aux choses que vous faites déjà dans le cadre d’un programme holistique de soins de la peau.

Par exemple, l’application d’un hydratant à la sortie de la douche peut faire une différence.

Lisez ces tactiques simples, déterminez celles qui vous conviennent, puis établissez votre propre routine de soins pour une peau radieuse :

Lavez-vous correctement

Se laver le visage correctement peut faire une grande différence. Pas plus de deux fois par jour, se laver le visage avec un nettoyant, suivi d’un tonifiant. Le nettoyant déloge les cellules de peau morte, le sébum et les impuretés, et le tonifiant aide à rééquilibrer le pH de la peau en éliminant l’acidité de la peau créée par l’usage du savon. Appliquer ensuite un hydratant doté d’un FPS.

Exfoliez-vous la peau

L’exfoliation enlève la couche supérieure de cellules de peau mortes, pour donner à la peau une apparence plus éclatante. Ce processus permet également aux autres traitements de pénétrer plus profondément dans la peau.

À quelle fréquence devriez-vous exfolier votre peau? Cela dépend de votre type de peau. Selon l’American Academy of Dermatology, les personnes à la peau grasse ou épaisse peuvent l’exfolier tous les jours, tandis que les personnes à la peau sèche ou sensible doivent le faire uniquement une ou deux fois par semaine.

Restez hydratée

Boire de l’eau est un bon début, mais cela ne suffit pas, car l’eau que l’on boit a tendance à être absorbée par les autres organes avant d’atteindre la peau.

C’est pourquoi il est important d’hydrater la peau à la sortie de la douche avec des produits comme l’hydratant quotidien AVEENO® POSITIVELY RADIANT® avec FPS 15.

Reposez-vous

Vous le faites toutes les nuits mais dormez-vous suffisamment? La bonne quantité de sommeil – entre sept et neuf heures – procure des bienfaits innombrables, notamment l’amélioration du teint et de l’élasticité de la peau. Le manque de sommeil peut faire augmenter les taux de cortisol, hormone responsable du stress, ce qui peut nuire à la douceur et à l’élasticité de la peau.

Bougez

L’activité physique régulière ne bénéficie pas seulement à votre cœur, mais également à votre peau. Elle augmente la circulation sanguine, pour nourrir les cellules de la peau et en éliminer les toxines.

Incorporez ces tactiques à votre routine quotidienne et vous serez en voie d’obtenir une peau d’apparence plus éclatante.

Pour d’autres conseils beauté, consultez la chaîne YouTube d’Aveeno® Canada.