Play on YouTube

Ingrédients ACTIVE NATURALS®

Nous sommes entièrement engagés à trouver des ingrédients naturels qui procurent de vrais bienfaits pour la peau et les cheveux.

C’est pourquoi nos chercheurs scientifiques adoptent les normes les plus élevées en matière de la sélection d’ingrédients, de formulation et de fabrication, et suivent des procédures visant à maintenir le pouvoir et la pureté des ingrédients naturels que nous utilisons. De plus, nous effectuons des essais cliniques rigoureux pour assurer l’efficacité, la douceur et l’innocuité de chaque ingrédient.

Ainsi, lorsqu’un ingrédient ACTIVE NATURALS® figure sur la liste des ingrédients de votre lotion, nettoyant ou shampoing AVEENO® favori, vous savez que vous pouvez vous fier au produit, et avoir l’assurance que la magie de chaque ingrédient naturel aidera à nourrir et à transformer l’apparence de votre peau et de vos cheveux pour produire de beaux résultats.

NOTRE HÉRITAGE

Depuis ses humbles débuts en 1845, la marque AVEENO® a été une suite de découvertes. En mettant à profit les pouvoirs de la nature au moyen d’avancées scientifiques, nous avons découvert des moyens d’apaiser, de soulager et de revitaliser la peau et les cheveux.

Les fondateurs de la marque AVEENO®, Albert et Sidney Musher, inventeurs et philanthropes, étaient motivés par une curiosité profonde de découvrir comment les choses fonctionnent et comment les substances interagissent. Ils étaient convaincus que les vieux remèdes centenaires sont remplis de promesses pour le bien-être de l’humanité, et ont donc pris le temps d’expérimenter avec une céréale brute. C’est ce qui a mené à la découverte du bain à base de farine d'avoine colloïdale moulue en poudre ultra fine. Les bienfaits de l’avoine ont été reconnus par la célèbre clinique Mayo, consacrant AVEENO® comme la marque enracinée dans la science depuis 1945.

En 1950, armés de leurs connaissances acquises en matière des bienfaits hydratants naturels de l’avoine, ils ont mis au point la lotion hydratante quotidienne AVEENO®. Depuis son lancement, cette lotion s’est intégrée à la routine quotidienne de soins de la peau de beaucoup de femmes au Canada, et est devenue la lotion pour les mains et le corps la plus vendue au pays*.

*Nielsen, tous les circuits à l’échelle nationale - épiceries, grandes surfaces et pharmacies - ventes en $, 52 DS jusqu’au 29 juillet 2013.

Le ACTIVE NATURALS® INSTITUTEMC – un centre d’innovation qui appuie notre engagement à offrir des produits à base d’ingrédients naturels sûrs et efficaces – est inauguré en 2000. Ce centre a été le berceau de nouvelles découvertes, comme les bienfaits naturels de nos ingrédients ACTIVE NATURALS® comme le soja, le shiitake, le blé et l’aurone.

Aujourd’hui, nous collaborons avec des professionnels de la santé et des scientifiques de grande renommée pour découvrir les ingrédients ACTIVE NATURALS®. Dérivés de la nature, exclusivement formulés et scientifiquement éprouvés pour améliorer la peau et les cheveux et leur conférer une apparence saine, nos formules exclusives sont recommandées par les pédiatres et les dermatologues depuis plus de 60 ans.

Qualité, innocuité et innovation

Nous ne faisons aucun compromis lorsqu’il s’agit de la qualité et de l’innocuité de nos produits. Alors que nous faisons notre possible pour vous offrir des ingrédients naturels et des formules plus durables, nous cherchons avant tout à assurer l’innocuité et l’efficacité de nos produits.



Tests sur les animaux

Nous voulons que vous ayez une opinion favorable à l’égard de la méthode de fabrication des produits AVEENO®. Et cela est possible seulement si vous connaissez les faits. En réalité, AVEENO® ne teste aucun de ses produits cosmétiques sur des animaux, où que ce soit dans le monde, sauf dans de rares situations où la loi et les autorités gouvernementales l’exigent. Chez AVEENO®, nous ne faisons aucun compromis lorsqu’il s’agit de la qualité et de l’innocuité de nos produits ou du développement de solutions de rechange aux tests sur les animaux.

ACTIVE NATURALS® Ingredients.

We are 100% committed to finding natural ingredients that deliver real skin and hair care benefits.

That’s why our scientists follow the highest standards of ingredient selection, formulation and manufacturing, and carry out procedures to retain the strength and purity of the natural ingredients we use. In addition to that, we conduct extensive clinical tests to ensure the efficacy, mildness and safety of each ingredient.

So when you see an ACTIVE NATURALS® ingredient listed on your favourite AVEENO® lotion, cleanser or shampoo, you'll know it came from a good place. And you can feel confident that the magic of each natural ingredient will help nurture and transform the look of your skin and hair for beautiful results.

Our Heritage

From our humble beginnings in 1945, the story of the AVEENO® Brand has been one of discovery. By unlocking nature’s powers through scientific advances, we have discovered ways to soothe, heal and revitalize skin and hair.

AVEENO® brand founders, Albert and Sidney Musher, were inventors and philanthropists driven by a profound curiosity about how things work and how substances interact. They believed that centuries-old remedies held the promise for human wellness, and spent time experimenting with raw cereal as a result. This led to the discovery of the finely milled colloidal oatmeal bath. The beneficial properties of oatmeal were recognized by the internationally renowned Mayo Clinic, giving the AVEENO® Brand its rooted legacy in science since 1945.

In 1950, using the knowledge they had acquired about the natural moisturizing benefits of oats, AVEENO® Daily Moisturizing Lotion was born. Since its launch, not only has it become a part of an everyday skin care routine for many women across Canada, it has also become the country’s #1 selling hand and body lotion*.

*Nielsen National All Channel GB+MM+DRUG Dollar Sales L52 Wks PE July 29, 2013

The ACTIVE NATURALS® INSTITUTETM — an innovation centre that supports our commitment to providing products with safe and effective natural ingredients — was launched in the year 2000. This centre has paved the way for new discoveries, like the natural benefits found in our ACTIVE NATURALS® Soy, Shiitake, Wheat, Feverfew and more.

Today, we partner with leading health professionals and scientists in the discovery of ACTIVE NATURALS® ingredients. Derived from nature, uniquely formulated, and scientifically shown to improve skin and hair for a healthy look. These exclusive formulas have been trusted and recommended by pediatricians and dermatologists for over 60 years.

Quality, Safety, and Innovation

We will not compromise when it comes to the quality of our products or your safety. While we strive to bring you natural ingredients and more sustainable formulas, we focus first and foremost on ensuring the safety and efficacy of our products.